Après 1 mois et demi d’arrêt , je me remets doucement à courir. Objectif en tête : courir la Corrida des pères et mère noël à Issy-les-Moulineaux !

Depuis quelques années, proche de la période de Noël, je recevais des pubs/annonces concernant la Corrida d’Issy les Moulineaux. Cette course m’a toujours donné envie d’y participer.
J’adore son concept : être déguisée en mère noël, courir dans la bonne humeur entourée de milliers de pères et mères Noël, acclamés par les spectateurs petits et grands tout au long du parcours.

Arrivée vers 9H, il fait un froid polaire soit 0 degrès, ça pique de bon matin ! Heureusement que ma tenue de mère noël posée sur ma tenue de running me tient chaud.

Je me dirige vers l’échauffement collectif organisé par Brooks Running. Rien de tel qu’un bon échauffement pour se réchauffer 🙂

Il est 10H, time to Run ! Tous les pères et mères noël s’élancent pour 9km colorés. C’est tellement atypique et sympa de courir déguisée en mère noël en plein milieu des rues d’Issy. C’est très dur de vaincre le froid (qui est passé de 0 à 3 degrés) de cette journée de décembre mais la motivation est là !
Au fil des km, je ressens que mon corps n’est pas totalement guéri. Une gêne dans le bas du dos est présente quand je cours. Même après une période de repos d’un mois et demi, je ne suis pas tirée d’affaire… L’essentiel est que mon corps se remette doucement mais sûrement afin d’ être d’attaque pour la saison running du printemps !

Le parcours est roulant, une petite montée vient apporter une difficulté mais rien de méchant. Plus que km mètres et j’aperçois déjà la ligne d’arrivée, que je franchis quelques minutes après.

J’ai passé un bon moment.Le but de cette course n’est pas la performance. Pour ceux qui souhaitent faire un chrono, une course de 10km officielle est également organisée en parallèle par la Corrida.

Belle récompense à l’arrivée : un délicieux vin chaud prévu par l’organisateur pour nous ravitailler. Bonne idée, ça tombe j’adore ça par temps froid 😉

18 500 pères et mères noël dans les rues c’est plutôt rigolo et inédit !

Ca vaut le coup d’œil 😉

Et vous avez-vous déjà couru la Corrida ?

corrida2

Publicités