Mes débuts aux côtés des Runchic ont commencé officiellement le 8 mars 2016 sur la course du Fitbit Semi de Paris.Cela faisait un moment que je souhaitais rejoindre une communauté de coureuses pour partager ma passion pour le running, échanger autour de ce sujet, se rejoindre avant les départs des courses voire prendre le départ ensemble etc…

Pendant ma préparation, j’ai traversé une période de doutes et de questions. Pour tenter de me rassurer et de trouver des réponses, je consultais de nombreux sites internet. Par hasard, je suis tombée sur un article écrit par Géraldine, créatrice de RunChic, présentant le profil des 10 ‪RunChic girls faisant partie du team New Balance first marathon.

J’ai adoré cet article car les filles répondaient aux questions que je me posais moi-même et étaient confrontées aux mêmes doutes et appréhensions que moi. Je me suis vraiment reconnue en elles. J’ai eu comme une sorte de déclic. Après avoir lu les news sur les événements auxquelles les filles participent, j’ai décidé de rejoindre ce groupe de runneuses motivées et très performantes pour certaines. Ne connaissant pas la démarche à suivre pour devenir membre, j’ai contacté Géraldine et Ly pour en savoir d’avantage. Pour information, la personne intéressée doit écrire un petit texte de présentation (sur elle-même et sa passion pour le running) accompagné de quelques photos d’illustration.

Quelques jours plus tard, je courais ma première course sous les couleurs de RunChic sur le Fitbit Semi de Paris le 8 mars dernier. J’ai rejoint Ly et d’autres RunChic à un point de rdv pour une rencontre express et photo souvenir d’avant-course. C’était chouette.

Dès que je peux je suis présente aux côtés des filles sur les courses et autres événements. A l’occasion du Marathon de Paris, ASO organise un grand salon du running, sur lesquels tous les acteurs principaux dans le running sont présents. Pour information, le retrait du dossard du Marathon se fait également sur le salon du running. A cette occasion, RunChic avait un stand sur le salon au niveau de l’espace bien-être. J’ai donné un coup de main pour l’animation le jeudi et le vendredi. Grâce à cette présence, j’ai pu rencontrer quelques RunChic girls, mais surtout échanger avec celles qui, comme moi, allaient courir leur premier marathon dimanche prochain. J’ai également eu le plaisir de rencontrer la super coach, Carmen, qui entraîne les filles tous les jeudis soirs.

De nombreux nouveaux défis m’attendent à leurs côtés ! J’ai hâte émoticône smile

 

Publicités