Mardi 26 avril, pour ma première sortie running de reprise, j’ai participé à l’Apérun organisé par la marque Salomon aux côtés des RunChic.

Je cherchais une sortie plutôt ludique et originale pour mon premier run post-récupération. Quand Géraldine des RunChic nous a proposé de participer à l’Apérun ce jour-là, j’ai dit OUI tout de suite !
Le principe de l’Apérun Tournée by Salomon :

Salomon organise une grande tournée sportive et festive dans 17 villes de France et de Belgique pour faire découvrir à certains chanceux comme moi, l’esprit Salomon Running. Au programme, un run de 8/9km à allure modérée en testant des baskets Salomon suivi d’un apéro.

Déroulé de l’Aperun :

J’avais rdv à 19h sur une péniche au pied de la Tour Eiffel. En arrivant, j’ai adoré le cadre. Ca commence bien. Un winflag indiquait l’entrée à emprunter pour rejoindre le reste des participants. La plupart était déjà équipé et prêt à en découdre !
Une fois mon nom donné à l’accueil, on me remet un beau tee-shirt gris Aperun puis je me dirige vers un coach très sympa qui attribue les paires de baskets à tester en fonction de la pointure de chacun. J’ai eu de la chance, j’ai récupéré la dernière taille 40 !

Pour info, les Aperuns sont accessibles uniquement sur invitation en s’inscrivant sur le site directement.

Je retrouve mes copines RunChic déjà prêtes pour papoter ensemble et quelques photos de groupe. Je n’avais pas revu certaines d’entre elles depuis le marathon de Paris.
Tout le monde est arrivé et prêt, le coach sonne la cloche (le traditionnel rituel chez Salomon) pour attirer notre attention durant quelques minutes le temps d’un brief pour la sortie run que nous nous apprêtons à faire.

aperun 2

Le temps n’est pas de la partie, c’est dommage. J’ai mis ma veste kway imperméable sous mon tee-shirt Aperun car je n’ai aucune envie d’être trempée pendant le run.

Et c’est parti, le troupeau (euh pardon) les participants s’élancent sur les quais de Seine. Le parcours est sympa car nous empruntons les quais de Seine, les champs Elysées pour revenir au pied de la Tour Eiffel.
Je dois avouer que cette première sortie est « une mise en jambe ». Je suis plutôt parmi les derniers et ferme la marche 😉 Mes jambes sont lourdes ! J’ai l’impression d’avoir mis des poids autour de mes chevilles comme peuvent le faire certains à la muscu. L’avantage de courir en groupe est que tu peux facilement discuter et faire connaissance. Du coup, j’ai opté pour cette stratégie pour tenter d’oublier un peu ma sensation de fatigue. Je n’ai ressenti aucune douleur particulière, uniquement l’impression de me traîner J Heureusement, le concept de ces runs est avant tout la convivialité et c’est ce qui m’a séduite !

13128520_10154073446816718_1540616715_o

Une fois arrivée au point de départ, je retrouve les RunChics. Une dernière photo souvenir et nous dirigeons vers l’intérieur de la péniche où nous attendait l’apéro. Salomon a mis les petits plats dans les grands. Un buffet très appétissant salé avec des toasts variés et sucré avec des gâteaux et salades de fruits, nous tendait les bras, le tout arrosé d’une bière ou d’un soft bien frais ! Pour cloturer cette soirée, une carte à grater m’a été remise pour tenter de gagner quelques cadeaux. J’ai eu de la chance, j’ai gagné une gourde/ verre de trail en plastique. Ca tombe bien, je m’apprête à faire mon premier trail dans quelques jours !

 Mon avis sur le produit Sonic Pro de Salomon :

Côté chaussures, j’ai testé une paire de Sonic Pro de Salomon couleur violette pour les filles. Je n’ai pas trop aimé courir avec car elle manque d’amorti. En revanche, elles maintiennent très bien le talon. La foulée est très stable.
Originalité de cette chaussure, ce ne sont pas des lacets classiques à nouer avec une boucle. Et non, Salomon a innové et mis un petit zip à remonter vers la base de la cheville pour serrer la chaussure. Pour ceux qui n’aiment pas lasser leurs chaussures avec des boucles, cette paire est faite pour vous !

Pour conclure, cette expérience mêle convivialité, test produit, run, apéro et rencontre entre passionnés et coachs.
Que demander de mieux ? 😉

Publicités