Retour sur la Odlo Crystal Run, cette nouvelle course sur le thème de la neige, le jour de la Saint-Valentin.

Pour cette première édition de la Odlo Crystal Run, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Qui dit Crystal, dit animations autour de la neige et de l’esprit « montagne ».

Le tracé de 10km partait d’Hotel de ville, en passant par les quais de Seine, jusqu’à la Tour Eiffel, retour sur le quai opposé et arrivée au pied de l’Hotel de Ville. Le parcours est plat et roulant, mis à part quelques tunnels. Côté animations, des mascottes, des points musicaux et des canons à neige étaient présents tout au long du parcours.

Pour moi, ce n’est pas une course pour une performance mais plutôt pour passer un bon moment en amoureux ou entre amis. J’ai bien aimé faire high-five et des photos avec les mascottes Grizzly et Elan. A noter que c’est la seule course « d’hiver ». 

J’ai couru ces 10km sans me mettre à la pression. Pour une fois, j’ai vraiment profité du parcours et des animations en prenant mon temps. L’objectif était de m’amuser. Mon rythme était très lent, je me suis permise une bonne accélération sur le dernier km juste pour me pousser un peu.

L’arrivée se faisait à Hôtel de ville. Pour récompenser les sportifs, une part de tartiflette et un verre de vin chaud nous attendaient. C’est trop agréable pour se réchauffer ! Pour ceux qui n’aiment pas le vin chaud, un bon chocolat chaud et des barres de céréales les attendaient. Personnellement j’ai opté pour le combo tartiflette/vin chaud sans hésitation 😉

Comme médaille, j’ai eu un pin’s flocon de neige. Ainsi, j’ai pu décrocher ma première étoile !

Sur le village départ/arrivée sur la place de l’hôtel de ville, de nombreuses animations se déroulaient toute la journée dans la joie et la bonne humeur : stand photocall, chorégraphie, animation musicale par la Folie Douce, mascottes, etc de quoi ravir petits et grands coureurs ou non.

Pour conclure, la Odlo Crystal run est une course sympa, rigolote et dans la bonne humeur hivernale. A refaire !

12736071_10208641857662043_66808098_n

Publicités