Jeudi dernier, j’étais conviée au lancement du tout nouveau challenge running organisé par la marque Isostar.

L’Appartement Isostar

Le rdv était donné à 19h à « l’Appartement Isostar » dans le centre de Paris. Pour l’occasion, un appart sympa et cosy avait été loué. Je retrouve un petit groupe de 10 personnes toutes en tenue de running, prêtes à fouler les pavés parisiens.

Une tournée de bises pour me présenter, dépôt du sac et hop on se met tous en route pour une virée de 10km. Sur le trajet sillonnant les plus beaux monuments de Paris (mais dans la circulation et la pollution… Paris is Magic!), je discute et rencontre les bloggeurs Double Plume et Mangeur de Cailloux de Runnosphère. J’adore rencontrer des personnes qui me suivent et/ou que je suis sur Instagram ou les réseaux sociaux. Un peu d’humain et stop aux écrans 🙂


Après ce run à allure modérée (5min30/km environ), retour à l’Appartement Isostar pour discuter autour d’un verre et de délicieux petits fours salés et sucrés. Je vous avoue avoir un peu faim en arrivant car le running ça creuse surtout à 21h30 hihihi.

La team marketing Isostar étaient représentée par Emmanuel, le Brand Marketing Manager, et Guillaume, membre de son équipe en charge du projet sponsoring. J’ai eu le plaisir d’échanger avec Emmanuel sur la course à pied, le développement de la marque Isostar et les actions mises en place. Pour moi qui suis à la recherche d’une nouvelle opportunité dans le domaine de l’événementiel sportif, je trouve très intéressant et enrichissant personnellement ce type de rencontre et de discussion, d’autant plus quand la course à pied est au coeur du sujet.

Entrer une légende

Trêve de papotage (oui oui je parle pas mal hihihi), nous nous dirigeons dans le salon et prenons place sur les canapés et fauteuils pour assister à la présentation de ce nouveau challenge. Cool je vais enfin en savoir plus car j’adore les challenges ! 🙂

Quel est le principe de « Run Europe Isostar » ?

Pour participer au challenge, c’est simple il faut courir 250km du 3 octobre au 31 novembre prochain en connectant son application running sur le site www.runeurope-isostar.com

La particularité de ce challenge c’est qu’il est européen. En effet, il sera lancé dans 20 pays d’Europe.

Mais que ce se passe-t-il une fois les 250km parcourus ?

Et bien, une fois les 250km parcourus, vous serez éligible pour au tirage au sort final pour gagner de beaux cadeaux :

  • Le plus beau lot : pour 2 participants homme et 2 participants femme : un package Marathon comprenant vol avion + hôtel + dossard pour l’un des 8 marathons européens dont Isostar est partenaire)
  • Pour les autres lots : un dossard pour le marathon de Paris d’avril 2017 et un super package énergétique Isostar pour être au top avant et pendant la course


Voici les marathons dont Isostar est partenaire en Europe :

Les applications running compatibles avec le challenge 

Quelques noms d’appli que j’ai retenus : Runtastic, Runkeeper, Strava, Garmin,… sauf Nike+ Running

Pour un running occasionnel comme confirmé, la distance des 250km sur la période, soit 30km par semaine, reste accessible et motivante. Ce challenge permet de courir de manière ludique et de figurer parmi un classement de tous les participants des différents pays. Pour l’instant, les interactions entre les différents participants ne seront pas encore possibles.

J’aime bien le concept de pouvoir découvrir des marathons en Europe, dont certains dans des pays que je ne connais pas comme par exemple Bucarest ou Riga.

Si vous me demandez quelle ville je choisirais dans l’idéal, et bien je répondrais : TOUTES hihihi

Après une petite heure de présentation du concept et un état des lieux du marché du running, nous prenons un dernier verre et échangeons un petit moment avant de partir.

Comme la marque prend soin de ses runners et de leurs performances respectives, le père Noël Isostar est passé pour chacun des participants à la soirée. Il nous a gâté avec son sac magique rempli de nombreux produits (poudre, gels, barres énergétiques, tablettes énergisantes).

img_7494-1

 

Ce dimanche sur le semi-marathon de Disney, je souhaitais commencer à tester les gels énergétiques que je prendrai sur le marathon Nice Cannes en novembre prochain (si ce dernier est maintenu….). J’en ai profité pour tester le gel Energy Booster au cola sur le semi au 9ème km d’effort.

J’ai bien aimé la texture en bouche. Je pouvais en prendre quelques petites gorgées et ne pas avoir la bouche desséchée ni une envie pressante de boire de l’eau immédiatement après. Le petit goût de cola légèrement acidulé est intéressant et agréable. Quand j’ai su que c’était saveur cola, j’ai eu peur qu’il soit un peu fort et écoeurant mais j’ai été agréablement surprise. Je pense le retester sur ma prochaine sortie longue ainsi que les deux sortes de barres énergétiques.

Certains d’entre vous m’ont posé la question « est-ce qu’Isostar a sorti de nouveaux produits? ». Malheureusement, je ne sais pas, je ne peux pas vous répondre car nous n’avons pas évoqué le sujet 🙂
Le thème de la soirée était avant-tout sur le challenge « Run Europe Isostar ».

Et vous, prêts à vous inscrire au challenge « Run Europe Isostar » et pourquoi pas courir votre premier ou énième marathon en Europe avec Isostar ?

img_7462

 

Publicités