Dimanche 5 mars, pour la première fois, je participais à la LOVE RUN ! Mais qu’est ce que la course de l’amour ? Je vais tout vous raconter 😉

Lorsque j’ai découvert cette course, je n’étais pas très emballée. Le concept était un peu trop marketing à mon goût.
Je me suis dit : « C’est quoi encore cette course à thème qui coûte très cher sur laquelle on « trottine » moins de 10km ?! »
Une copine m’annonce qu’elle va y participer avec son homme et me propose de me joindre à elle. Toujours pas convaincue, je me décide à aller faire un tour sur le site internet pour aller étudier cette course mystérieuse de plus près : parcours, organisation, horaire de départ (très important en ce dimanche matin et lendemain d’une sortie longue) etc…

Finalement, je me dis pourquoi pas !
Ce qui me séduit ? Le parcours dans le Bois de Boulogne et le test de courir attachée au poignet de mon partenaire. Pour le partenaire, je propose à une de mes amies de tester l’aventure LOVE avec moi.

Pour ceux qui ne connaissent pas la LOVE RUN, le principe de cette course est courir avec son partenaire relié à lui au poignet via un élastique. Courir à deux est une technique particulière et lorsque l’on n’a pas l’habitude, ce n’est pas évident tout de suite. Pour plus d’infos, cliquez ici. Cette course se déroule aussi à Bordeaux, Villeneuve d’Ascq, Barcelone, Berlin et même Sydney !

AVANT LA COURSE

Quel petit plaisir de pouvoir récupérer son dossard le matin de la course. Le rdv est donné entre 8h et 9h. J’arrive à 8h45 au village départ. A ma grande surprise, beaucoup de loveurs sont déjà présents, quasiment TOUS déguisés. Je ne pensais qu’autant de participants joueraient le jeu du déguisement.
Pour part côté déguisement, j’ai un peu fouillé dans mon placard et j’ai choisi un de mes pyjamas d’été.. Oui je l’avoue, j’ai un petit pyjama rose avec des cœurs pour l’été hihihihi

IMG_3536[1]

L’ambiance est déjà là, les couples tous en forme ! Avec ma copine Marion, nous nous dirigeons vers les dossards pour les retirer ainsi que les deux précieux sésames : le fameux bracelet élastique pour les poignets et le bracelet VIP pour la tente.

J’ai la chance d’être invitée avec la personne de mon choix pour participer à la course. Une fois les dossards retirés, nous basculons vers la tente d’à côté pour déposer nos affaires au vestiaire. La température est très agréable. Il fait doux mais gris. J’ai peur de me choper la pluie mais je n’y pense pas. De toute façon, c’est impossible de faire pire que l’enfer que j’ai vécu sur le semi de Paris le 5 mars dernier. Pour relire mon compte-rendu, c’est ici.

IMG_3540
Une fois les affaires déposées, nous faisons un tour des stands partenaires sur le village. Je suis agréablement surpris car il y a des stands de qualité et c’est agréable de déambuller. La course à l’échelle humaine est intime et agréable, ça change des énormes courses semi de Paris ou marathon de Paris.

Les partenaires présents qui m’ont intéressés sont :
– Bio c’ bon et leur traditionnelle dégustation de jus frais pressés minutes. Pour les plus sportifs, la possibilité de composer leur propre smoothies et de le mixer en pédalant sur un vélo.
– Les glaces de Marguerite : un fabricant de glaces au yahourt bio. C’est la première fois que je goûte les glaces au yahourt et c’est pas mal du tout. Moins sucrée qu’une glace à la vanille et aussi onctueuse. Même si il était 9h30 du mat’, j’ai quand même fini mon pot de glace avant de prendre le départ. Il faut prendre des forces avant la course non  ? hihihi
– Pink Lady : déguster des pommes en échange d’un post Instagram
– Last Minute : photocall avec à la clef un super voyage à gagner
– Une marque de boisson d’eau d’Erable : première fois que je goûtais, bon je ne suis pas trop fan, je vais rester à l’eau 😉

Un programme des animations du village est également prévu :

IMG_3583

En attendant le départ et une fois le tour du village fait, nous nous dirigeons dans la tente VIP pour boire un café. Le départ se fait en deux vagues. Je serai dans la deuxième vague.

Pas de SAS de départ, un échauffement est proposé par un coach sur le podium principal. Perso, je zappe cette partie là et me dirige directement vers le SAS de départ. Il est 10h environ. Un animateur met l’ambiance. Je suis agréablement surprise car tous les participants sont à fond ! Ca fait plaisir.
Une course sympa, bonne ambiance et sans prise de tête s’annonce !

IMG_3546IMG_3541

 

LA COURSE

Nous voilà dans la zone de départ. Poignets liés, prêtes à en découdre ! Les costumes des couples sont plus originaux les uns que les autres. Certains ont vraiment eu de l’imagination !

Le bracelet lieur de poignet est en élastique et rose of course 😉 Chaque participant s’est vu remettre un ballon en coeur rose à attacher sur lui pendant la course. Pour ma part, je l’ai attaché dans mon dos sur ma ceinture flipbelt. Et oui, je l’emmene sur toutes les courses et c’est bien pratique 😉

IMG_3563
La zone de départ est située juste à côté du lac Majeur du Bois de Boulogne. Le cadre est sympa, très arboré ce qui laisse envisager un début de parcours tout aussi sympa.

IMG_3566
Et hop c’est parti !

Nous voilà lancées entourées de coureurs déguisés, liés et emballonnés ! Nous faisons le tour du lac du Bois de Boulogne avant de nous enfoncer dans les Bois. Le run fait 7km. Un parcours plat, mêlant route, sentier et chemin, le tout dans la nature.
Pour les participants qui sont des runners occasionnels, je trouve que ce parcours se prête bien. Le but étant de s’amuser et non le chrono comme sur les courses officielles.

Un ravitaillement eau et nourriture avec fruits secs et bananes est prévu à mi parcours. Je m’arrête juste pour boire un verre d’eau car je n’ai pas faim après la glace au yahourt avalée avant le départ hahaha Les chemins empruntés sont assez larges pour tous les participants. On ne se marche pas dessus et ne rencontrent pas trop de difficultés à doubler tout en étant attachées.

Je dois avouer que c’est particulier de courir attachée au poignet de l’autre. La posture de course habituelle est changée. Pendant le run, je pensais aux coureurs qui accompagnent les aveugles sur les compétitions officielles en étant relié à eux au poignet. Ce doit être un exercice difficile car le binome doit bien être en phase niveau rythme, en particulier sur les moyennes et longues distances. Je pense que cette expérience d’accompagnement pourrait m’intéresser. Le temps gris se tient et la température monte. La ligne d’arrivée se dessine (déjà!) au loin.

IMG_3569

Encore quelques mètres et nous la franchissons. Je ne suis pas fatiguée même si la veille j’ai fait ma sortie longue de 1h45 dans ce même Bois de Boulogne…

Nombreux sont les couples qui s’embrassent, se serrent dans les bras, comme si c’était leur exploi commun. C’est mignon !
J’avais un peu l’impression d’être à la Saint Valentin avec tous ces coeurs partout. Vive les coeurs et l’amour !

Un ravitaillement d’arrivée bien fourni attend tous les coureurs : gateaux, quatre quart, banane, sucre, fruits secs, eau, pommes et une boisson verte detox mélangeant des légumes et des fruits. Malheureusement cette marque détox et bio ne connait pas un franc succès. En même temps les gouts proposés ne sont pas appétissants (épinards, mangue, banane/ concombre, poire).
Je passe donc mon tour pour les boissons detox et me dirige vers la tente où l’on récupère son tee shirt de course et son tote bag. Le tote bag est bien rempli ! Je suis surprise par la dotation : 3 magazines de filles, des haribos, un stylo, un fruit, des lunettes de soleil et d’autres petits goodies sympas.

J’apprecie avec ce petit privilège (je l’avoue) de pouvoir retourner à la tente vip, de nous poser tranquillement post run. Café, thé, coca, trop bons sandwichs et gateaux bio c’ bon. Tout est fait pour être bien.

Je quitte le village de la course vers 13h30/14h et laisse encore quelques participants ecouter les groupes de musique sympas se produisant sur la scene.

bon moment

Pour conclure, j’ai passé un bon moment convivial et festival, pas trop girly à mon gout 😉 Par contre  au vu de la distance, je trouve que les tarifs pratiqués sont trop élevés (minimum 60€ pour 2 dossards) même si la course est sympa et les goodies nombreux.

Alors tentés par la LOVE RUN ?


 

 

Publicités