Vendredi matin, pour la première fois, je découvrais le Temple ou plutôt le showroom d’Asics pour un workshop bloggeurs en petit comité dans le cadre dela préparation du Marathon de Paris.

En effet, Asics organisait « une répétition générale » pour bien aborder  la dernière semaine du marathon de Paris tout en profitant de l’occasion pour nous faire découvrir et tester les nouvelles baskets Asics Flytefoam.

Au programme :

  • un baby run de 4/5km d’echauffement
  • suivi d’un petit déjeuner healthy
  • un atelier conseils nutrition et bien être avec une naturopathe

Le rendez-vous est donné à 8H30. Je suis bien à l’heure et arrive en même temps que deux autres bloggeurs. Je suis accueillie chaleureusement par l’équipe organisatrice. A peine arrivée, je me vois remettre un tote bag Asics ultra rempli ! Waow : une brassière Asics, un tee shirt, des chaussettes (trop cool les miennes rendent l’âme au fur et à mesure avec les trous qui s’installent sur les gros orteils hahahaha), une gourde, un brassard téléphone, un  short ET la nouvelle paire de baskets Flytefoam.

IMG_4030
sympa le package et le petit mot personnalisé

Nous sommes en petit comité et j’apprécie l’atmosphère de cet événement. Ce moment est propice aux rencontres et aux discutions. C’est sympa de pouvoir mettre un visage sur des instagrameurs que je suis ou connais de nom. Un peu de réel fait du bien dans toute cette virtualité 😉

Pour ma part, j’étais contente d’être conviée à cet event car je n’ai jamais couru en Asics. Lorsque je devais changer de baskets, chaque paire d’Asics du moment que j’essayais était toujours trop large pour mon pied.

Je me change, enfile le tee shirt Asics et chausse les fameuses Flytefoam. Très bon ressenti en les chaussant. Ouf elles ne sont pas aussi larges que les autres modèles et me scient bien aux pieds. J’ai gardé mon haut à manches longues car je suis malade ainsi que mon short spécial marathon pour le tester le plus possible avant le marathon avec mon shorty.

Tout le monde est prêt. La coach nous fait un petit brief sur les derniers conseils à adopter la dernière semaine et les derniers jours avant le marathon. J’ai eu le plaisir de revoir Clémence (Titaclem) et une des fondatrices de toutes en baskets. Oui je le reconnais, on n’est pas très réveillé 😉

17761298_10155038846686718_1153760371_o

Nous voilà partis pour le run le long du canal de l’Ourcq. Un petit aller retour sympa avec une température agréable et un rythme cool qui me permet de papoter (étonnant non ?!) hihihi. Depuis mon enfance, les commentaires de mes enseignants et profs : élève sérieuse mais BAVARDE.

Au bout de 25 minutes nous voici de retour au showroom. Je reste un peu sur ma fin car mes jambes ont encore envie de courir. Côté baskets, c’est nickel. J’apprécie bien ce nouveau modèle. Mon pied est bien maintenu, ni trop amortie ni pas assez, légères et agréables. Un bon petit modèle qui va me suivre dans la suite de ma saison running (10km et semi). Côté colori, j’aime bien les différentes couleurs flashy qui iront bien avec mes shorts et hauts running de printemps/été.

Nous voici de retour au showroom. Le petit déjeuner préparé sur la table nous tend les bras. Je suis venue à jeûn, fallais pas exagérer pour 25minutes de course je pouvais largement tenir surtout si je me goinfrais après le run 😉

La découverte de la surprise :

© Nicolas Jacquemin / La Clef

Moment du blogueur : la vraie vie hahahaha

© Nicolas Jacquemin / La Clef
© Nicolas Jacquemin / La Clef

Entre tous les Instragrameurs réunis, tous les runners d’Instagram ont du voir circuler une photo muffin ou du granola dégustés ce matin là hahaha
J’avoue je me fais parfois rire moi-même avec le temps que je peux perdre pour prendre LA photo presque parfaite de mon assiette, quitte à ce que ça refroidisse un peu. Rassurez-vous, je ne suis pas comme certain(e) à passer ma vie à faire ça. Je préfère manger chaud 😉

Muffins, fromages blanc/ granola, cookies, gateaux au chocolat, barres de céréales, salades de fruits, boissons chaudes et smoothies aux fruits. Bref tout était trop bon et j’ai presque tout goûté hihihi
Nous sommes assis autour d’une grande table en bois. Je me sens à l’aise et un peu comme à la maison. Bon par contre je surveille l’heure car je dois vite filer travailler après. Nous échangeons entre nous et sommes ultra bien reçu et choyés par l’équipe. Merci de l’accueil. On ressent vraiment l’humain et pas seulement la marque qui est mis en avant.

Je pense que vous avez pu le remarquer ou le découvrir dans mes articles ou mes posts, je ne souhaite pas être une publicité ambulante auprès de vous. Mon but est de vous faire part de mes vraies impressions, de ce que j’aime ou moins et d’expliquer pourquoi. J’ai envie de vous faire partager des choses qui pourraient vous être vraiment utiles dans votre pratique du running ou votre quotidien.

Pendant que nous nous goinfrons euh pardon petit-dejeunons, la naturopathe nous explique les combinaisons des aliments idéales, ce qu’il faut éviter ou au contraire privilégier, pour les sans gluten comment faut il compenser, l’alimentation à adopter avant l’effort, l’eau minérale à boire.

© Nicolas Jacquemin / La Clef
© Nicolas Jacquemin / La Clef

 

Un conseil pour les eaux minérales primordial que j’ai bien retenu : Il faut absolument prendre des eaux minérales dans le résidu à sec est aux alentours des 100mg/L et pas plus.
Une eau qu’elle préconisait : Montroucous,
vous savez l’eau minérale pour les bébés 🙂

J’ignorais cette information ! Pour le coup, je suis contente d’avoir appris ça.

Faute de temps, il est déjà 10h je dois filer. Je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin malheureusement.

J’ai loupé les derniers conseils nutritions snif snif.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment dans le showroom d’Asics. Je vais un peu plus découvrir la marque Asics, de la basket à la tenue. Je vous dirai ce que j’en pense bientôt. Les Flytefoam me semblent plus légères que mes brooks actuelles. C’est cool pour la saison estival, semi et 10km j’avais envie de baskets plus légères mais avec un peu d’amorti et de moelleux tout de même. Elles me semblent réunir ces critères là en tout cas 🙂

 

17820409_10155038846701718_1201094183_o

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités