Cette phrase va vous faire sourire, mais j’ai un problème avec les chaussettes. En effet à cause de mon gros orteil, je trouve toutes mes chaussettes au bout. C’est une catastrophe hahahaha

Quand on m’a proposé de tester les chaussettes Rywan  1000km SANS TROUS composées de la fibre naturelle et technique Cordura ultra-résistante », je n’ai pas hésité une seconde! Pour votre info, le Cordura est utilisé pour la fabrication de vêtements de travail, militaires ou encore de sac à dos.

La marque est fournisseur officiel de l’INSEP, ou du moins de nombreux tests des chaussettes ont été réalisés à l’INSEP en conditions réelles.

Cette chaussette créée en France se dit ultra résistante sur 1000 km ou 2 ans sans trous. Je les ai testé durant mes entrainements et sorties en endurance, ma préparation marathon et sur le marathon de Paris.

Bon je n’ai pas fait 1000km avec mais presque 700km et je l’ai porté sur tous mes runs prévus pendant cette période. Bonjour la lessive à chaque fois…. 😉

IMG_5123

Mon avis sur les chaussettes 1000km Rywan :

DESCRIPTIF DES CHAUSSETTES

Les chaussettes sont assez épaisses et résistantes. Un marquage sur le côté permet de différencier le pied droit et gauche. Elles montent juste ce qu’il faut au niveau de la cheville avec une petite bande qui serre la cheville pour éviter qu’elles ne glissent.

La semelle de la chaussette est respirante et adhérente. Mon pied ne glisse pas dans la chaussure même tartiné de pommage Nok. Les zones sur le talon et la pointe du pied sont renforcées. D’ailleurs la couture au bout du pied est extra plate, invisible et ne se ressent pas du tout.

Trois bandes de « stabilisation » sont situées sur les côtés extérieurs des chaussettes. Je ne pense que ce soit très utile mais ce n’est pas gênant.

J’AIME

  • Matière moelleuse de la chaussette est très agréable au porté, même sur les longues distance
  • Chaussettes respirantes. Même avec une forte chaleur et une activité intense, je n’ai pas transpiré des pieds
  • Couture de la pointe de pieds très légère qui ne se sent pas donc pas de risques d’irratations
  • Chaussettes qui ne bougent pas et s’ajustent parfaitement aux pieds
  • Coloris discrets se fondant bien avec tout type de chaussures
  • Chaussettes sèchent très vite

J’AIME MOINS

  • Pas grand chose… La matière trop chaude et épaisse pour être portée en été
  • Chaussettes épaisses qui peuvent prendre un peu de place niveau largeur dans la chaussure, donc si votre pied est assez large, vous pouvez être amenés à être un peu « serré » dans la chaussure, d’autant plus si vous mettez des semelles podologiques de sport
  • Le prix pas donné : 14,99 euros mais en même temps c’est de la bonne qualité donc autant mettre un peu plus cher et avoir de bonnes chaussettes

Pour conclure, ces chaussettes de running  résistantes sont idéales pour des sorties de courtes ou longues distances grâce à leur confort et à leur ajustement.
Plusieurs couleurs et tailles sont disponibles.

IMG_5124.jpg

 

Publicités