Vous êtes nombreux à me suivre à me poser la question sur mes prochains objectifs sportifs…. Quelle bonne et belle question …. Quelles sont mes objectifs d’ici 2018 ?

Je vous avouerais que je n’ai pas vraiment défini de calendrier précis et que je me prévois un peu en dernière minute au fil de mes inspirations. Une chose est sûre et certaine : PLUS DE MARATHON AVANT PRINTEMPS 2018 !

Je veux rester sur cette superbe expérience qui marque mon année 2017. Moralement et physiquement je n’ai plus envie de faire une lourde prépa marathon. Aujourd’hui, j’ai envie d’autre chose et j’ai un très beau projet à venir….

Voici mon calendrier sportif pour le moment :

> le dimanche 7 mai : la course La Passagère à Saint Malo.
Une course de 14km qui relie Dinard à Saint Malo, par le barrage de la Rance. Je l’ai couru ce weekend et vous ferai très vite le compte-rendu de course au parcours agréable et très joli le long de la Rance et du littoral.

> le dimanche 14 mai : le Trail du Chusclan
Mon 3eme Trail, celui du Chusclan de 26km organisé par un des coachs de Compex. Un circuit monotracé entre deux châteaux et avec même un passage dans l’eau !
J’ai hâte d’y être et partager cette belle aventure avec mon coach et certains membres de la team et la super organisation de Nico 😉

> le samedi 20 mai : Circuit des 25 bosses avec…. Yoann Stuck et la team TomTom
youhou depuis le temps que j’ai envie de me confronter à ces fameuses bosses, c’est l’occasion et en plus, quel bonus ! Un des meilleurs traileurs français pour nous guider et nous conseiller. Je prépare ma liste de questions hihihi. Sans oublier la bonne ambiance de la team TomTom 🙂

> le dimanche 21 mai : la course du Grande Paris
Cette toute nouvelle course de 10km qui part du centre de Paris, à Hôtel de ville et arrivera au cœur du Stade de France.
Concept original et sympa donc pourquoi pas. Et puis surtout j’adore tester les premières éditions des courses.
Vous avez été très nombreux à participer au jeu concours organisé sur mon compte Instagram, c’est top ! J’étais ravie de pouvoir vous offrir deux dossards pour la course !

A confirmer encore : le dimanche 28 mai les 10km pour Elles à Paris
Une course de 10km dans Paris, 100% féminine. Je ne suis pas très adapte des courses uniquement filles mais j’envisage deux possibilités :
-soit je teste un RP sur un 10km car cela fait des mois que je ne me suis confrontée à cette épreuve
-soit j’accompagne en tant que meneuse d’allure un petit groupe de filles, et dans l’idéal j’adorerais accompagner et mener au bout des filles qui me suivent sur les réseaux sociaux. Ce serait super comme expérience de partage.

> le dimanche 18 juin : la course Royale du Château de Versailles
Une course de 15km dans les Châteaux de Versailles : le Go Sport Running Tour Versailles. J’avais adoré cette course l’an dernier aux côtés de TomTom, compte-rendu à relire ici. C’est sans hésitation que je la refais cette année !

> le samedi 23 juin : les 23 km du Mont Blanc à Chamonix
l’EPREUVE que j’attends impatiemment !!! J’ai tellement hâte de tenter et affronter cette aventure qui s’annonce géniale. Appelée 23km ou Cross du Mont Blanc , cette épreuve s’annonce redoutable avec ses 2000 mètres de dénivelé positif.
Ce sera mon premier trail en montagne. Une grosse découverte au niveau effort, altitude, respiration, gestion des ravitos, équipement trail.
Bref vivement le 23 juin pour en prendre plein la vue et plein les jambes !

JUILLET – AOUT : A déterminer, flou sportif !
J’ai repéré un trail dans les Pyrénées en juillet 🙂

> A confirmer le dimanche 5 septembre : le semi-marathon de Cancale- Saint Malo
Et oui encore la Bretagne… Je devais le courir l’an dernier mais je n’ai pas pu. Chaque année la course alterne les villes de départ et d’arrivée.
La route de la Baie, longeant la mer est magnifique ! Enfin en espérant qu’il fasse beau… Si la pluie s’invite le jour de la course, ce ne sera pas la même !
Je n’ai pas encore pris mon dossard, mais ça ne saurait tarder !!!

> le samedi 23 septembre : Le Trail du Sancy
Fraichement décidé aujourd’hui, je prendrai le départ de ce Trail du Sancy, de 33 km et 2020m dénivelé positif. L’occasion de découvrir (enfin) l’Auvergne, ma région d’adoption, et de préparer comme il se doit mon TRES GROS OBJEFTIF de fin d’année… en binôme avec mon coach préféré !
PS : cette course est qualificative pour l’ultra trail du Mont Blanc et octroie 2points. Pas de panique, je ne suis pas prête de m’y confronter un jour hahahaha

 

ET ENFIN…. LE VOILA…. MON BEAU PROJET POUR CETTE FIN D’ANNEE….

>le samedi 21 octobre : mon très gros et beau projet….
En binôme avec mon coach, je serai sur le départ d’une grande première pour moi… Mon premier trail de longue distance… Je participerai au Festival des Templiers sur la course Boffi Fifty, soit 50km de trail avec 2000mètres de dénivelé positif aux côtés de mon coach.

Une énorme aventure qui nous attend encore et qu’on vivra ensemble jusqu’au bout cette fois-ci. Je me mets la barre haute pour cette fin d’année ! J’en ai déjà les frissons !

img_5263

 

NOVEMBRE : repos ? flou sportif ?

DECEMBRE : repos ? SaintéLyon à plusieurs ? L’Hivernale des Templiers ? C’est si loin… Je verrai bien d’ici là !

J’ai hâte de me lancer dans cette aventure du trail que je ne connais que très peu. J’ai encore plein de choses à apprendre, à découvrir sur moi-même. J’espère pouvoir vous accompagner aussi via mes expériences trails si vous souhaitez aussi vous lancer là-dedans !

Une belle fin de saison sportive qui s’annonce riche en émotions, en découverte, en challenge, en dépassement de soi et en aventures humaines extraordinaires !

Signé Emma, la Baby traileuse ! hihihi

IMG_5742[1]

 

Publicités