Considérée comme la « pommade des marathoniens », je l’ai testé et vous la recommande vivement avant les courses.

La pratique sportive sollicite durement la peau du fait de la répétition des chocs et des frottements. Bien préparée, la peau résistera mieux aux frictions des équipements (chaussures, textiles, combinaisons de natation…) et aux irritations dues à la transpiration.

En effet, en augmentant la souplesse de la peau, on accroît naturellement ses capacités de résistance aux agressions extérieures et on prévient mieux les blessures.

Comment ?
En utilisant la crème NOK riche en beurre de karité, celle-ci est un puissant « effet anti-frottement. Elle apporte à la peau des éléments essentiels à son système de défense (vitamines, oligo-éléments), résiste à l’eau et à la transpiration et reste ainsi efficace tout au long de l’épreuve.

Pour ma part, je commence à m’appliquer la crème NOK 3 semaines avant les compétitions tous les jours sur les pieds. En effet, je prépare ma peau pour éviter les ampoules et irrations au maximum le jour J.

Le jour de la course, en plus des pieds, je me crème l’intérieur des cuisses et la ligne horizontale sous la brassière de sport. Sachez que cette pommade peut s’appliquer sur toutes les zones de peau susceptibles de subir un frottement et causer une irratation avec la répétition de l’éffort.

Pour quels sports est-elle conseillée ?
NOK est conseillé dans la pratique du cyclisme (protection cuissards, selle), course à pied (pieds, tétons, aisselles), triathlon (protection des frictions de la combinaison, pieds), ski alpin et de fond (pieds, etc…).
Astuces pour les filles : il est possible aussi de l’utiliser contre les échauffements du pied dans les chaussures de ville type escarpins hauts talons 😉

Conseils d’utilisation :
Pour ma part, j’ai commencé à utiliser NOK un mois avant le marathon. Tous les matins mais plus particulièrement avant le sport, j’appliquais la crème en massages prolongés sur les pieds.
En cas de frottements intenses, ne pas hésiter à appliquer une seconde couche sans masser. Pour ma part, ce n’était pas nécessaire.
Dans le cadre d’une préparation à une compétition, il est conseillé d’appliquer Nok quotidiennement 20 jours avant.

Et vous, avez-vous testé la crème NOK ?

 

 

 

 

Publicités